Comment trouver un emploi en communication?

Posted on avril 10, 2012 par

8


Vous êtes à la recherche d’un emploi en communication? Vous avez informé votre réseau de contacts et mis à jour votre curriculum vitae? Aussitôt ces étapes clés franchies, pourquoi ne pas vous diriger vers les réseaux sociaux.

Les sites de recherche d’emploi sur les réseaux sociaux

L’époque où l’on cherchait un emploi dans les petites annonces du journal est révolue! Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables à la recherche d’un poste en communication.

Tout d’abord, il y a le réseau professionnel Linked In. Il peut accroître votre visibilité, et ce, que vous cherchiez un emploi dans le domaine des communications ou dans une autre industrie. Une fois votre profil créé, assurez-vous d’y annexer votre CV et de remplir le champ « compétences et expertise ». Entrez ensuite en relation avec vos anciens collègues de travail et employeurs. Si ces derniers ont apprécié votre travail, peut-être vous adresseront-ils une recommandation…!

Par la suite, on dénombre plusieurs sites de recherche d’emplois au Québec. Ces sites sont aussi accessibles sur Facebook. Entre 5 000 et 26 000[1] internautes souscrivent à ces pages qui affichent les offres directement dans le fil d’actualité de l’abonné. D’un simple coup d’œil, ces derniers peuvent consulter le poste offert, l’employeur ainsi que le lieu de travail. Un hyperlien mène aussi à la description de l’offre et à la date limite des candidatures.

Voici un aperçu de ces sites de recherche d’emploi :

Isarta – Emplois :

Des emplois en communication, en marketing, en vente et en infographie y sont répertoriés. Il est possible de filtrer les offres selon les domaines énumérés ci-dessus.

Ce site publie des offres d’emploi en communication et en marketing. De plus, une section est réservée aux annonces vedettes.

Il s’agit du site de recherche d’emplois du célèbre portail et magazine. On y retrouve des offres dans les domaines suivants : marketing, publicité, relations publiques, médias, événementiel, journalisme, multimédia et design graphique. Les offres d’emploi sont aussi accessibles sur le fil Twitter d’Infopresse.

Grenier aux emplois : 

En plus de répertorier des offres d’emploi dans le vaste domaine des communications, les internautes peuvent consulter différentes chroniques relatives à l’industrie des communications et à la recherche d’emploi. Voici un aperçu de ces chroniques.

D’autres incontournables pour la recherche d’un emploi

  • Les grands sites de recherche d’emploi comme Jobboom et Workopolis ont une section réservée aux offres d’emploi dans le domaine du marketing et des communications.
  • Les sites internet des fédérations, des associations et des municipalités affichent les postes qui sont vacants au sein de leur organisation. Certains de ces sites possèdent un fil RSS, ce qui permet aux internautes de consulter les offres par l’intermédiaire de leur agrégateur de contenu.
  • Les agences de placement et les agences de recrutement en communication, telle l’Entremetteuse.

Pour découvrir d’autres outils permettant de vous démarquer au moment de votre recherche d’emploi, je vous invite à consulter cette page.


[1] Ces statistiques sont disponibles sur la page Facebook de ces sites de recherche d’emploi.