QUI ÊTES-VOUS LORS D’UN ÉVÉNEMENT?

Posted on avril 1, 2012 par

10


Dans le cadre de ma jeune carrière, j’ai eu l’occasion d’organiser plusieurs événements de différentes envergures. Sans prétention, j’ai constaté que certaines personnes développent une personnalité précise lors de ces situations, où le stress et l’excitation sont de haut niveau. Sans vouloir offenser personne, j’ai pensé vous relater cinq types de personnalité que j’ai rencontrée lors d’événements.Scenariste/cuisinier

  • Scénariste/ cuisinière : Une personne qui doit avoir sa check-list et son scénario détaillé tout au long de l’événement afin de ne rien oublier et de raturer toutes les étapes complétées lors de la journée!

  • Tornade : On ne peut manquer ou ignorer cette personne… Quand elle passe, on la voit, on l’entend et on sait ce qu’elle veut. Un petit bulldozer qui veut que les choses soient faites et avec qui elles le sont toujours!

Petit canard

  • Petit canard : Cette personne sera calme, mais excitée tout au long de l’événement, mais sans pour autant stresser les autres directement. Son surnom vient du fait qu’en apparence elle est en contrôle et calme, alors qu’en réalité, ses petites pattes sont folles sous l’eau, ou dans son for intérieur…

Petit Soldat

  • Petit soldat : Le petit soldat est un allié de poids. Il fera ce qu’on lui demande, quand on lui demande et respectera, et surtout fera respecter, les règles et consignes en vigueur. Quelquefois, son entrain à trop vouloir bien faire, peut restreindre les ajustements nécessaires et les relations avec certaines parties prenantes.

  • Wannabe : Cette personne sera stressée et voudra trop bien faire, donc sera un peu partout, sans vraiment être nulle part, alors que son alter ego sera la personne qui veut se faire voir sans faire ce qui lui avait été demandé. Dans tous les cas, ce type de personnes doit être sous le radar de l’organisateur de l’événement.

Il est important de noter qu’il n’y a pas de personnalité meilleure qu’une autre… En fait, je serais portée à dire que nous avons besoin de l’ensemble de ces personnalités pour faire un événement, l’une complète l’autre. Le tout crée, par mon expérience, un résultat exceptionnel!

Et vous, par votre expérience, quelle personnalité pensez-vous avoir lors d’un événement que vous organisez?

Question