Un nouvel outil pour la gestion de projet événementiel

Posted on mars 23, 2011 par

2


Le 8 mars dernier avait lieu le lancement du site de Bridge4events, une plateforme web dédiée aux organisateurs d’événements. Cette initiative a été lancée par Brigitte Cardinal, une blogueuse passionnée qui planifie, organise et coordonne des événements corporatifs et spéciaux depuis 17 ans.

Mais qu’est-ce que Bridge4events ?

Il s’agit d’un portail qui sera très utile aux divers intervenants en événementiel. Un logiciel simple et facile d’utilisation qui s’avère être un pont entre les planificateurs d’événements et les fournisseurs. Gratuit pour les planificateurs d’événements, il est conçu pour rallier les besoins aux offres des fournisseurs. Il est donc possible de découvrir leurs offres de dernière minute et les promotions en cours. Les planificateurs peuvent sauver beaucoup de temps en recherche de fournisseurs. L’outil en ligne «créez votre événement» permet aux planificateurs de faire des soumissions en ligne et ainsi d’obtenir des fiches détaillées qui répondent aux critères de recherche.

Pour les fournisseurs, ils peuvent eux-mêmes mettrent à jour leurs informations sur leurs services et promotions. Lors des soumissions, ils ont accès aux coordonnées du planificateur et à de plus amples renseignements sur l’événement. Le fournisseur peut répondre à même la demande de soumission, ce qui optimise le délai de réponse et économise un temps précieux. Ils ont aussi accès au programme de placement publicitaire libre-service et à leurs statistiques d’intérêt engendré par leur profil sur la plateforme. Le prix annuel varie de 200$ à 500$ selon le plan de base ou le plan VIP.

Selon Brigitte Cardinal, ce portail s’adresse à toute personne qui a entre les mains un mandat de planification, passant de l’adjointe, au chargé de projet et au directeur. Attendu pour la mi-avril, ce logiciel contient une base de données illimitée reliant l’offre et la demande qui facilitera la tâche de plusieurs dans l’organisation d’événement de tout genre (conférence de presse, colloque, lancement, salon, anniversaire, etc.).

Afin d’obtenir plus d’informations sur les fonctions de Bridge4events, une vidéo explicative a été mise en ligne sur Youtube. En attendant d’essayer cette nouvelle plateforme, vous pouvez toujours vous y inscrire !

Posted in: Uncategorized